Au sommaire :


Semaine de la solidarité internationale

20/11/11


Forum des associations de Solidarité International à Paimpol


Tous les ans, le RESIA [Réseau Solidarité Internationale Armor] coordonne la semaine de la solidarité dans le département des Côtes d'Armor. Cette année, dans ce cadre, l'association Yidika Village Créatif participera à un forum des associations.

 

Le forum organisé par le CCFD a permis à chacune des associations de se présenter. Il s'est poursuivi par une conférence-débat animée par un agriculteur indonésien qui abordait la confiscation des terres dans son pays. Un bel article publié dans Presse Armor a permis à Yidika Village Créatif de se faire connaître ce jour-là, suite à quoi nous avons été contacté par des personnes connaissant bien les réalités du pays et intéressées pour en savoir plus.

 

Lire l'article de Presse Armor

[1] CCFD : Comité Catholique contre la Faim et pour le Développement - http://ccfd-terresolidaire.org


Soirée surprise organisée par le HBB

22/10/11


Véro, Elise, Thierry et Jack étaient les organisateurs de cette soirée Yidika au Mans. Avec talent, ils ont réunis un groupe de musique sympa, Ailleurs ; une conteuse venue égrenée quelques contes africains dans un lieu déjà très chaleureux : l'Epicerie du Pré, décorée pour l'occasion avec de magnifiques masques réalisés par des élèves avec des objets de récupération.

Tous les ingrédients étaient réunis pour passer une formidable soirée, en cohérence avec la philosophie de l'association. Le public a répondu présent : les amis, les habitués du lieu ou encore les personnes venues pour en savoir plus sur l'association Yidika Village Créatif sont repartis enchantés.

Cette soirée a aussi été l'occasion pour la bande des 4 organisateurs de remettre au Président de l'association une somme importante récoltée grâce à leur travail et aux dons de nombreuses personnes. Depuis plus de 6 mois, ils sillonnaient la campagne pour récolter des fonds pour l'association en faisant des vide grenier. Grand merci aux artistes qui se sont produits bénévolement, à Manu pour son accueil chaleureux et généreux, aux écoles pour avoir prêté les masques, aux amis pour les dons d'objets en vue des vide greniers et pour leur présence ce 22 octobre.

Et un très grand merci à Véro, Elise, Thierry et Jack pour toute ce temps passé parfois sous la pluie, pour votre soutien inestimable...